Au sommaire du n°257

ÉDITO

Chers Elus,

Depuis plusieurs années, Comité Conseils et le cabinet d’expertise comptable VAUDOYER travaillent avec leurs équipes sur des missions communes.

De nombreuses synergies se sont donc naturellement développées entre les deux structures et chacun a acquis une grande maîtrise des situations : 

  • du côté de Comité Conseils, outre l’immense compétence en matière de formation et de conseil, l’expertise volet social est devenue une activité à part entière compte tenu de la connaissance des entreprises, notamment dans le cadre des plans sociaux.
  • du côté du cabinet VAUDOYER un grand savoir-faire dans le cadre de l’assistance de l’expert-comptable aux élus sur les trois grandes consultations annuelles (politique sociale, situation économique & orientations stratégiques) ainsi que sur la comptabilité du CE/CSE.

Sadia MANCEL, qui dirigeait la société Comité Conseils depuis de nombreuses années, a souhaité prendre du recul par rapport à une vie professionnelle bien remplie de combats et de joies.
Elle nous a fait l’immense honneur de choisir le Cabinet VAUDOYER pour poursuivre son travail, effectué depuis maintenant près de trente ans dans le milieu des IRP.

C’est pourquoi, nous souhaiterions vous rencontrer, avec Sadia et nos équipes, le jeudi 21 novembre, de 11 à 15 heures sur le bateau « River Palace » quai de Javel à Paris. Ce sera l’occasion pour Sadia de vous remercier pour votre fidélité et pour nous, de vous présenter les nouvelles compétences mises à votre service.

Nous effectuerons une balade sur la Seine autour d’un buffet convivial pour fêter le beaujolais nouveau. Pascal vous fera parvenir une invitation par mail très rapidement.

A très bientôt.

Ludovic VAUDOYER

LES ARTICLES ET DOSSIER DU MOIS

La démission, enfin légitime ? (suite)

  • Les cas historiques de démission légitime
  • Une extension maîtrisée de l’assurance chômage
  • Les points de vigilance

Barème « Macron », le feuilleton continue…


EN BREF

Deuil national, un motif d’absence ?


FLASH JURISPRUDENCE

  • L’indemnisation du harcèlement moral compatible avec la prise en charge de l’accident du travail
    (Cass. soc., 4 septembre 2019, n°18-17.329)
  • Un décompte des heures supplémentaires n’est pas obligatoire pour demander leur paiement
    (Cass. soc., 4 septembre 2019, n°18-10.541)
  • Une coquille dans le protocole préélectoral est une cause d’annulation des élections
    (Cass. soc., 25 septembre 2019, n°18-23.487)
 

   Demander un devis

Au sommaire du n°258

Vous êtes ici  >>   >   >  Au sommaire du n°257